Tuesday, February 11, 2014

Le 10 février, 2014

Monsieur Daniel Brassard,                                                                                                                      
Conseiller Services Immobilier et Relations Municipales.                                                                                   
200 Boul.Bouchard, 5CS                                                                                                                                         
Dorval. Qc. H9S 5X5
Sutton Jonction le 10 février 2014.
En réponse à votre lettre, nous citoyens de la communauté de Sutton-jonction ne pouvons accepter votre proposition, afin de préserver nos qualités de vies.
Les documents que vous nous avez fournis ne nous ont pas convaincus et en cas de doute pour la santé de nos enfants, sommes obligés de refuser. Les scientifiques s’accordent à  classer les antennes du genre : « 2A » , étant cancérigènes. D’ailleurs le code de sécurité 6 est actuellement contesté à Ottawa.
Au lieu de vous évertuer à vouloir spolier notre environnement, pourquoi  ne feriez-vous pas volte-face et trouver d’autres solutions plus adéquates pour préserver notre région. Cela existe déjà aux États-Unis, où des compagnies comme la vôtre ouvrent et partagent les réseaux existants comme la fibre optique en implantant des relais moins invasifs et plus durables. Celle-ci passe devant notre porte et par ailleurs nous sommes déjà pleinement couverts.
Cela vous mettra dans une position de leader où l’on pourrait vous admirer pour votre attention envers diverses communautés, au lieu de cette attitude corporatiste d’une personne à la morale psychopathe.
Les vents changent, voir l’annexe, il va vous falloir dès à présent montrer patte blanche, on est maîtres chez-nous.
Nous sommes aussi prêts à nous battre pour épargner la ville des argents que vous lui réclameriez en cas de non construction de la tour par vos représentations dolosives.

Il est temps d’admettre que votre projet  «F1416 Mansville » était une erreur en d’en faire amendement honorable, vous avez sûrement des assurances pour ce genre de cas.

S’il vous faut absolument une tour dans notre secteur, la Ville de Sutton vous indiquera les possibilités et dorénavant ne pourra être sur terrain privé.
Pour fin de non-recevoir.

Olivier Burnham.
Annexe :
Bonjour!

Voici l’annonce qu’a faite James Moore à midi sur les tours de télécommunication et les communautés.

Ça devrait vous intéresser.
La version anglaise suit.


CATHERINE LUSSON
Adjointe de circonscription | Constituency Assistant
Bureau du député Pierre Jacob | MP Pierre Jacob’s Office
Nouveau Parti démocratique | New Democratic Party
______________________________________________________
(TEL): 819-868-1305 | (FAX) 819-868-5609
Sans frais : 1-866-683-5538
npd.ca | ndp.ca


Le gouvernement Harper modifie les règles sur l'emplacement des pylônes de téléphonie cellulaire
Les nouvelles règles permettront aux Canadiens d'avoir un mot à dire au sujet des pylônes dans leur collectivité
Le 5 février 2014 — Ottawa — Industrie Canada
Au cours des 20 dernières années, les services sans fil sont devenus une nécessité de tous les jours pour les consommateurs canadiens. Leur utilisation a entraîné une augmentation du nombre de pylônes de téléphonie cellulaire dans nos collectivités. La détermination de l'emplacement de ces pylônes devient de plus en plus problématique, compte tenu de la croissance soutenue de la demande pour les services sans fil.
Les Canadiens devraient avoir un mot à dire sur la manière dont les emplacements de nouveaux pylônes sont choisis dans leur collectivité. Des améliorations à la politique d'Industrie Canada sur l'emplacement des pylônes d'antennes mettront les résidents et les administrations municipales à l'avant-scène du processus de sélection des emplacements des pylônes.
À la suite des changements à la politique, les entreprises devront :
  • consulter la collectivité au sujet de toute nouvelle installation de pylône commercial, peu importe sa hauteur;
  • construire tout pylône dans les trois ans suivant la consultation;
  • faire en sorte que les résidents soient bien informés des consultations à venir.
Les améliorations à la politique favoriseront également la communication entre le gouvernement fédéral et le public à l'égard des procédures menant au choix de l'emplacement des pylônes d'antennes. De nouvelles ressources seront mises en ligne, tandis que de nouvelles procédures de déclaration faciliteront le suivi des enjeux et la communication avec les citoyens.
Ces mesures font fond sur les politiques actuelles du gouvernement Harper en matière de partage des pylônes d'antennes. Les entreprises doivent étudier la possibilité de partager l'infrastructure déjà en place, dans la mesure du possible, afin de réduire le nombre de pylônes devant être construits dans les collectivités.
Les consommateurs canadiens veulent que les décisions de leur gouvernement donnent lieu à plus de choix, à des prix plus bas et à de meilleurs services dans le secteur du sans-fil.Au cours des semaines à venir, le gouvernement du Canada continuera à collaborer avec l'industrie du sans-fil pour répondre plus adéquatement aux préoccupations des citoyens à l'échelle locale.
Consultez la fiche d'information pour en savoir plus à ce sujet.
Les faits en bref
  • En vertu de la politique actuelle sur l'emplacement des pylônes de téléphonie cellulaire, les entreprises sont seulement tenues de consulter la collectivité lorsqu'elles prévoient construire un pylône d'une hauteur de plus de 15 mètres.
  • Avant de construire un pylône, une entreprise doit examiner les autres options, dont celle de partager l'utilisation d'un pylône se trouvant déjà dans la zone en question.
  • Afin d'assurer la sécurité de la population, tous les pylônes d'antennes, peu importe leur hauteur, leur emplacement ou leur puissance, doivent être conformes aux exigences techniques d'Industrie Canada et aux normes de Santé Canada.
Citation
« Le choix de l'emplacement des nouveaux pylônes de téléphonie cellulaire est une question souvent controversée dans les collectivités canadiennes. Il est essentiel que les résidents se trouvent au cœur du processus de sélection de l'emplacement des nouveaux pylônes, et l'industrie du sans-fil doit tenir compte du point de vue des citoyens. Ces nouvelles règles donneront aux collectivités une meilleure occasion de se prononcer sur l'emplacement des nouveaux pylônes. »
— Le ministre de l'Industrie, James Moore
Produits connexes
  • Fiche d'information : Modifications à la politique canadienne sur l'emplacement des pylônes d'antennes
  • Discours : Modifications à la politique d'Industrie Canada sur l'emplacement des pylônes d'antennes
Lien connexe
  • Industrie Canada : Bâtis d'antennes
Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada
Renseignements :
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca

No comments:

Post a Comment