Wednesday, October 16, 2013

July 19, 2013


Received an email of article La Voix de l'Est by Michel Laliberté, which stated Bell Mobility had changed plans and were not going to erect towers in Sutton and Sutton Junction



De : "Laliberte, Michel" <michel.laliberte@lavoixdelest.ca>
Date : 19 juillet 2013 14:42:07 HAE
À : Kathya Heppell <kheppell@axion.ca>
Objet : Rép : Reportages

La Voix de l'Est

Actualité, mercredi 19 juin 2013, p. 16

Sutton
Une tour plutôt que deux

Michel Laliberté
sutton - Bell Mobilité révise ses plans: au lieu de construire deux nouvelles tours cellulaires à Sutton, elle n'en érigera qu'une seule.
L'entreprise de télécommunications dit avoir trouvé un site pour couvrir les zones problématiques dans le secteur de Sutton, a indiqué hier Jacqueline
Michelis. La porte-parole de Bell Mobilité n'a cependant pas voulu dire où se trouve le nouveau site. "Nous sommes à finaliser les derniers détails. On va vous le communiquer dans quelques semaines", a-t-elle dit.

Il s'agit d'un revirement de situation inattendu puisque Bell Mobilité avait presque complété toutes les étapes pour obtenir d'Industrie Canada la permission de construire ses tours. Les avis publics ont été publiés, la période impartie aux citoyens pour émettre leurs commentaires était terminée, les consultations publiques ont été faites et les permis ont été accordés par la municipalité.

Lorsqu'elles planifient le déploiement de leurs réseaux sans fil, les entreprises de téléphonie cellulaire étudient plusieurs sites possibles où construire leurs tours. Elles calculent également l'étendue des couvertures à partir de ces sites. Ce changement de site ne discrédite pas le travail accompli, estime Mme Michelis.
Jusqu'à vendredi dernier, Bell prévoyait construire une tour dans les monts Sutton, près de la station de ski, et une autre dans le secteur de Sutton Junction. Dans ce cas-ci, l'endroit retenu se trouvait sur le site d'entreposage de sable et de gravier de la municipalité. La tour dans la montagne devait permettre d'améliorer le service pour les abonnés le long du chemin Maple tandis que celle à Sutton Junction devait améliorer le service dans la partie nord de la municipalité.


Michel Laliberté
La Voix de l'Est
(450) 375-4555, poste 465
1 800 420-3214

Devez-vous vraiment imprimer ce courriel? Pensez à l'environnement!

No comments:

Post a Comment